L'ASSOCIATION

 

 

 

Il s'agit d' un organisme à but non-lucratif dont le mandat est de répondre le mieux possible aux besoins récréationnels et sociaux des citoyens du troisième âge en développant  un programme d'activités tenant compte des talents et des habiletés des membres. 

L'Association compte, bon an mal an, environ 400 membres âgés entre 50 et 100 ans. Ils proviennent de la ville de Bois-des-Filion et des municipalités avoisinantes.  La moyenne d'âge est d'environ 74 ans et tous, à part quelques-uns, sont retraités. Comme nous sommes une organisation ouverte et inclusive, nous tentons du mieux que nous le pouvons de limiter les barrières à la participation du plus grand nombre. Pour ce faire, nous tentons de garder les coûts de participation très bas. 

Dans les faits, nous offrons aux aîné(e)s de Bois-des-Filion et des communautés avoisinantes une panoplie d'activités. On parle ici d'organisation de Bingos, de jeux de cartes, de tournoide cartes, d'activités sociales, de ligue de quilles. De plus, on offre des cours de danse en ligne, des sorties de tout genre tel le casino, la cabane à sucre, le théâtre, cueillette de pommes. On offre également des dîners d'amitié et des soirées de danse ainsi que deux galas par année. 

L'Association est de toute évidence, un outil communautaire privilégié. Une organisation telle la nôtre a besoin pour continuer à exister de l'intervention d'un bon nombre de ressources bénévoles qui mettent leurs compétences et talents au service des autres.